PHASE DÉCROISSANTE
Période du 9 au 22 décembre 2022
🐾 JERA et LA LUTTE
Jera n'est pas une rune très simple à appréhender. Traditionnellement, et de façon un peu simpliste, elle te dit que tout est temporaire et cyclique. Elle t'informe que tu récoltes ce que tu as semé.
A partir de là, tu peux te demander si tu es heureux de ta récolte, ou si tu es déçu.
Tu peux aussi te demander si tu es satisfait du cycle actuel, ou si tu as hâte de vivre le prochain.
Tu remarqueras, que dans les deux cas, c'est ta posture et ta vision des choses qui va influencer ta réponse à

ces questions... Te voilà bien avancé ! En toi, se trouvent les réponses, les choix de réponses. En toi sont les décisions. En toi sont les conditions.
Tout cela t'informe, mais surtout te ramène à ta propre responsabilité : qu'as-tu semé ? Qu'espérais-tu récolter ? Comment vas-tu poursuivre ?
La première étape va être d'accepter une situation actuelle, comme conséquence de tes actes et choix passés. Ben oui : c'est toi qui... Et j'espère pour toi, que tu sais voir toutes les bénédictions que tu as récoltées, même dans ce qui ne te plait pas vraiment...
Que tu sois en phase haute, ou en phase basse, cette lunaison t'indique que le vent tourne, et que tu dois veiller à ce que tu vas semer maintenant. Et utiliser au mieux ce que tu as récolté.
La carte de la Lutte concerne ta maîtrise du mental. Il s'agit du cavalier des Nuages. Son message principal est de te dire qu'une armure ne guérit pas une plaie béante ; elle ne fait que la masquer. L'agressivité n'est pas une solution, quand bien même ce serait un réflexe de survie totalement humain. Si tu as assez d'énergie pour te battre, combattre, porter le poids de l'armure et préserver tes blessures profondes...pourquoi ne pas utiliser cette énergie à ta propre guérison ?
Avec l'aide de Jera, tu peux inverser le cours des choses, et tourner une faiblesse en force.
La vraie violence, celle que l'on s'inflige sur du long terme, avec cette armure lourde et inconfortable (quoique rassurante), n'est plus une solution, même temporaire. L'influence de cette lune décroissante va te permettre de te débarrasser de cette carapace et de constater que tu es plus solide et vrai que tu ne le crois. Parce que tu auras su exposer tes blessures, et les soigner. Ne t'en prends ni aux autres, ni à toi-même, n'accuse pas ton passé ou tes proches. Peu importe qui est responsable de tes maux. Ce qui importe, c'est que TU sois responsable de ta guérison.
Alors oui, il peut y avoir des combats intérieurs, des dualités qui s'affrontent, des egos qui s'agitent... Tant que tu ne perds pas de vue que Jera t'accompagne dans tes cycles en vue d'une évolution, tu sauras relativiser, rendre à César ce qui appartient à Jules, et poser les actes en vue de récolter demain ce que tu sèmes aujourd'hui.
Le rôle de cette dernière Lune décroissante de l'année ? Tu commences à sentir les énergies de 2023 (vibration 7). En sa phase de décroissance, la Lune, si tu la prends comme une grande soeur alliée, te déchargera de ce qui n'est plus utile, de ce que tu ne veux plus. Qu'es-tu prêt à lâcher ? Tu peux confier à la Lune, comme tu rendrais à la Terre. Et si tu arrives à vider suffisamment le grenier, tu feras de la place pour la phase lunaire suivante, qui sera déjà dans des énergies de 2023.