ABONDANCE
- lesrunesdeplume
- 7 déc. 2022
- 2 min de lecture
ABONDANCE VS PRENDRE SOIN

Tu as sans doute déjà invoqué l’abondance positive, la prospérité pour obtenir plus d’argent, une meilleure santé, des amis sincères ou l’amour parfait… Tu as peut-être aussi déjà rédigé tes chèques d’abondance, posé tes vœux à la Lune, fait des rituels… On a tous fait ça. Parfois on obtient, parfois non. Parfois on reçoit, mais ça fout le camp direct après.
Imagine une situation, que tu connais certainement… On offre un jouet sympa à un enfant. En deux temps trois mouvements, il l’a cassé. Il l’a jeté au sol, il l’a laissé traîner dehors, il l’a rangé n’importe où, il l’a perdu, il l’a donné à un copain… Tu as déjà constaté ça ? Du coup, avant d’acheter un truc à cet enfant, tu y réfléchis à deux fois ; si c’est pour le bousiller…
Tu as peut-être déjà constaté ça aussi chez des adultes. Tu donnes un meuble à ton grand qui s’installe dans son premier studio, tu offres une jolie tenue à ta fille, tu fabriques un bel album photos à ta grand-mère, tu signes un chèque à ton neveu...et ça finit taché, au grenier, abimé, mal utilisé…
Bien sûr, tu ne le fais pas pour garder un contrôle sur l’usage qui en est fait, ou pour le soin qui est apporté. Un cadeau est un cadeau : tu donnes, et tu lâches prise. Et c’est parfait ainsi.
Par contre, au Noël suivant, tu hésites un peu…
Lorsque l’Univers t’offre l’amour, la santé, un toit sur la tête, des revenus, une sécurité, des amis, un rôle à jouer… Bref, tout ce que tu reçois par défaut à ta naissance ou ensuite, tu en fais quoi ? Comment en prends-tu soin ? Estimes-tu cela suffisant ? En veux-tu davantage ?
Commence par être reconnaissant de ce que tu as déjà, parce que c’est un merveilleux cadeau. Et si tu en prends soin, véritablement, si tu es dans une gratitude particulière, peut-être alors que Tonton l’Univers ne rechignera pas à t’en offrir davantage ?

Que fais-tu de l’argent que tu gagnes ? Tu le distribues aux quatre vents, tu le dépenses bêtement, tu le stockes inutilement ? As-tu conscience de sa valeur en tant que cadeau de la part de quelqu’un qui t’aime, ou bien est-ce pour toi la simple rémunération vile d’un devoir accompli ? Quand tu vas chez le médecin et qu’il te recommande le repos, les vitamines, les antibiotiques et le sport, et que tu obéis à certaines injonctions mais que tu continues à négliger ton corps, ses limites, ses besoins… que devient alors ce cadeau de la vie ?
Quel que soit le domaine de vie qui te concerne, avant de demander davantage, mieux ou différent, observe comment tu as agi avec les cadeaux précédents, reconnais ton ingratitude très humaine, et commence à voir les choses autrement. C’est ça, qui te fera comprendre pourquoi tu as ce sentiment engrammé de ne pas mériter...
L’Univers t’aime, mais il n’est pas maso.
Raisonnable dsl
Cc Sarah, merci pour ce partage qui a fait une très grosse raisonnable en moi pour l'abondance.
Derrière, j'ai écrit et remercier pour tout ce que j'ai eu et ce que j'ai. Je me demande si je l'avais fait pour ce que j'ai. 1 page 1/2 recto verso. Que j'ai brûlé bien sûr.
Petite anecdote j'ai brûlé je suis rentré. Fab est arrivé en courant et en se vidant. Je crois que j'ai été entendue car il fesait parti de mes remerciements.🙏.
Je voulais partager une phrase de fehu que j'ai eu en guidance
Au commencement il y a eu Fehu, l'abondance était et l'honnêteté battait son plein.
Fehu est l'émergence des énergies, la prise de conscience que l'abondance est…