Divination
- lesrunesdeplume
- 30 déc. 2018
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 mai 2020
Je voudrais faire une mise au point sur la divination, ou plutôt, sur la vision que j’en ai. Bien sûr, je peux avoir des “flashes”, comme on dit… Mais selon moi, tout n’est qu’affaire de probabilités… Et c’est régi par un ensemble de lois, histoire de compliquer les choses…!
J’imagine souvent tout ça comme un arbre, dont on ne voit qu’un aspect. Si je suis au pied de l’arbre, l’une des branches me semble plus imposante, c’est parfois même la seule que je vois. Si je tourne autour, que je m’éloigne, alors j’en vois davantage. Le tronc, avant les branches, c’est le moment présent.
L’ensemble de l’arbre représente ma vie. Dans tous les cas, au bout, il y a une feuille, une mort. En dessous, les racines, que j’entretiens bien ou mal, que je nourris avec ce que j’apporte en guise d’engrais, mes souvenirs me nourrissent…
Et pour les branches, ben… certaines sont belles, d’autres moins. Quel chemin emprunter? Le plus visible, le plus clair? Quelle branche vais-je alimenter en sève, orienter vers le soleil? Laquelle vais-je sacrifier?
A ceux qui me demandent ce qui va leur arriver, je réponds invariablement: “Ce qui te pend au nez”. Que veux-tu voir arriver dans ta vie? Avec quoi nourris-tu ton arbre? Si tu ne changes rien, voilà ce qui va se produire…probablement. Et si tu veux autre chose, voilà quelle branche a besoin de toute ton attention, voilà quelle racine a besoin de tous tes soins.

Mais quoi que tu fasses, tu seras toujours positionné dans le tronc, ton moment présent. N’abîme pas l’écorce, ne blesse rien, ne te laisse pas blesser. Observe comment la Vie s’y installe, comment elle conduit le courant de tes désirs vers les branches, comment elle véhicule tes craintes…
Seul ta gestion du présent peut influencer ton avenir. Et donc, l’ensemble de ta vie, ou le regard que tu portes dessus.
Il est beau, ton arbre?
Kommentarer