Messages de la tuyauterie
- lesrunesdeplume
- 8 janv. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 mai 2020
Je vais te faire rigoler, j’espère, avec mon histoire personnelle… J’adore interpréter les petits faits du quotidien.

Il y a quelques temps, je me suis installée dans un nouvel appartement. Je constate rapidement que la douche et le lavabo se vident mal. Lors du passage du plombier-chauffagiste, je lui demande de jeter un oeil à tout ça. Il nettoie et repart. Il y a du mieux, ouf!
Peu de temps après, le problème recommence… Cette fois, je décide de démonter le siphon moi-même. Je trouve des coton-tiges, des protections de lames de rasoirs jetables, des cure-dents… Tout ça au milieu d’un tas de trucs innommables. Je me dis que mon prédécesseur dans l’appartement n’était sans doute pas précautionneux mais sûrement propre sur lui… Ca me fait sourire, du coup.
Dans ces moments-là, je voyais pas mal de monde, et beaucoup de mes relations souffraient de soucis. Moi-même, j’avais l’impression que mes vibrations étaient en baisse et mon moral parfois bas. Je faisais attention à boire pas mal d’eau, je prenais des douches plus longues, pour me nettoyer des énergies polluantes.
Ce souci de plomberie a fait travailler mes neurones (bon, j’avoue que j’aime bien me raconter des trucs!). Je me suis dit que peu importe d’où vient la crasse, même avec un nettoyage quotidien, certaines choses restent. En surface, tout semble nickel, mais au bout d’un temps d’accumulation, les vieilles saletés remontent… Ok, merci pour le message, j’approfondis mes nettoyages énergétiques!!! Me voilà super fière de mon décodage!
Quelques jours après, c’est sous l’évier que je détecte une fuite. Bon, je croise mon pote le plombier, qui dit qu’il va passer… Bon, il est plombier, hein? Je l’attends toujours.

J’ai préféré rafistoler la fuite toute seule grâce à mon ruban de teflon. J’ai super bien fait ça : petite bassine en-dessous avant de tout démonter, serpillère à côté, évier vide. Avec soin, j’essuie tous les pas de vis, je laisse sécher avant d’apposer le ruban. Il y a plein d’eau dans ma bassine. Juste avant de revisser, je vire la bassine qui me gêne, et je la vide…dans l’évier!
Sur le moment, je suis restée interloquée devant toute cette flotte qui dévalait dans mon meuble. Je me suis traitée de tous les noms d’oiseaux. Puis j’ai bien rigolé…!

Ce n’est pas le tout de nettoyer et permettre à l’eau sale de s’évacuer, encore faut-il aussi, et surtout, s’assurer de colmater les fuites! Parce qu’au final, les autres ne sont pas forcément responsables à 100% de nos ennuis. Sur ce coup là, j’ai réappris à nettoyer mes énergies, débloquer la circulation de ces énergies et éviter de les disperser n’importe où!
Comentarios