top of page

Mon chamanisme

Dernière mise à jour : 24 mai 2020

Appellation fourre-tout qui mêle les pratiques ancestrales et les formes variées de thérapies...

Je pense que certaines personnes ont ce pouvoir de capter des informations, des messages, des connaissances et des réponses. Je pense que certaines personnes ont le don de voyager en dehors de la réalité perceptible. Je pense que pour certaines personnes, il y a des portes entre le visible et l’invisible. Et je pense enfin, que pour certaines personnes, il est primordial de communiquer ou d’appliquer ce qu’ils ont appris.

Ces personnes, on peut les nommer chamans, médiums, poètes,

Ainsi, le chaman a un rôle communautaire, et c’est par la communauté qu’il est reconnu dans son titre. Qu’il soit barde, devin ou guérisseur, il transmet ce qui lui a été enseigné par la tradition et par ses rêves et voyages. Il est indissociable du Vivant, et en même temps à la frontière de celui-ci.


Pour rencontrer les Esprits, les Guides, les Anciens, il doit affronter et dépasser ses propres parts d’ombre. Il doit d’abord vivre et survivre à tout ce qu’il aura à traiter pour les autres. Il doit ressentir dans son corps, dans son âme, ce qui perturbe l’Equilibre. Il apprend ainsi, au service de qui ou quoi, il se dévoue.


C’est parce que l’humanité et la planète vont avoir besoin de gens comme eux, que les Savoirs Anciens refont surface, que les Mémoires se débloquent, que la communication se développe. Ils font le lien, le pont, entre visible et invisible, adaptent aux besoins du XXIè siècle et transmettent leurs visions.

Comments


©2020 par Les Runes de Plume. Créé avec Wix.com

bottom of page